Le Grand Prix de Miami propose un paddock unique au monde de la Formule 1, où les hospitalités des dix écuries de F1, dont Alpine, se trouvent sur le terrain de football américain de la franchise NFL des Miami Dolphins.

 

 

Inauguré en 1987, le Hard Rock Stadium possède une capacité de 65 326 places. Tous les mois de mai, il se transforme désormais en F1 Team Village, dans lequel les fans peuvent s’asseoir et suivre les allées et venues des pilotes et des célébrités dans le paddock.

 


Situé dans le quartier de Miami Gardens, plus précisément au 347 Don Shula Drive (du nom de l’entraîneur des Dolphins pendant trois décennies), le stade a récemment été le théâtre de nombreux spectacles sportifs internationaux et de concerts.

 


Parmi ces événements, on retrouve notamment l’Open de Miami en tennis, la phase finale de football universitaire en 2021 ainsi qu’un Clasico amical entre le Real Madrid et Barcelone… L’arène recevra aussi des rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et a également accueilli Beyonce, Lady Gaga, les Red Hot Chili Peppers, sans oublier Taylor Swift plus tard cette année. Et bien sûr, il est au cœur de l’Autodrome International de Miami, long de 5,412 km.

 


En 2020, le Super Bowl disputé au Hard Rock Stadium a vu les Chiefs de Kansas City s’imposer face aux 49ers de San Francisco. Récemment annoncé investisseur de l’écurie Alpine F1, Patrick Mahomes, quarterback des Chiefs, a été nommé MVP (Most Valuable Player) de cette finale.

 


Patrick Mahomes et son équipier Travis Kelce, l’ailier rapproché des Chiefs, font partie du groupe d’athlètes d’élite ayant investi dans notre équipe avec Otro Capital. Cette relation intègre un croisement plus large de disciplines, avec également le golfeur Rory McIlroy, star du PGA Tour, le boxeur Anthony Joshua, champion poids lourds, le footballeur Trent Alexander-Arnold de Liverpool FC, ou encore Juan Mata, ancienne gloire de Manchester United et Chelsea.

 


La ville située au sud de la Floride jouit d’une riche culture sportive dans différentes branches, avec l’Inter Miami (partiellement détenu par David Beckham) de Lionel Messi en MLS, les Miami Heat, finalistes l’an passé des play-offs en NBA, ou encore l’équipe de baseball des Miami Marlins. Miami raffole de sport, voilà pourquoi un Grand Prix de Formule 1 y fait parfaitement sens.

 


Pierre Gasly a été l’un des premiers pilotes à se rendre au Hard Rock Stadium. Il s’y est entraîné au côté deTyreek Hill, le receveur des Dolphins, en effectuant notamment un sprint de 100 yards. Figurant parmi les athlètes les plus rapides de la NFL, le « Cheetah » a eu la chance de découvrir la F1 en mai dernier en aidant notre équipe lors de ses entraînements aux arrêts aux stands avant de souhaiter bonne chance à Pierre par radio avant le départ de la course en 2023.

 


Lors de ses deux premières éditions, le Grand Prix de Miami s’est forgé la réputation d’un événement où les légendes du sport se joignent à celles du cinéma et de la musique. Qu’importe où vous posez les yeux sur la grille du Grand Prix de Miami, vous trouverez un visage célèbre du monde du divertissement ou de l’industrie sportive. C’est la course idéale pour accueillir à la fois les sportifs et les stars d’Hollywood. Observez bien notre garage ce week-end… Qui sait, l’un de nos investisseurs pourrait être présent…